Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Lun 23 Sep 2024, 10:15
Sujets les plus vus
Derniers sujets
Minecraft TextGen
2 participants
Page 1 sur 1
Minecraft TextGen
Salut !
Grâce à la commande HEX2PNG, je me suis fais un petit programme pour créer des textures aléatoires pour le jeu Minecraft. Il ne vous en sera d'aucunes utilités mais je poste quand même le code et un screen pour vous montrez ce que sa peut donner.
Alors, les textures de Minecraft ont une résolution de 16x16 et se présente comme tel: (ici, la texture du bloc "stone')
Mon programme consiste donc à créer des textures aléatoirement a partir d'un fichier qu'il faut créer avec Notepad et l'enregistrer avec l'extension .MTG. Ce sont les infos de la textures. Il se présente comme tel:
Le reste, ce sont les couleurs disponible pour créer la texture.
#0 est le "numéro" de la couleur et 808080 la couleur.
Ici, nous avoir 3 types de gris.
Je sais très bien que j'aurais pu remplacer cette boucle avec des for, c'est ce que j'ai fais au début, mais j'ai eu un problème avec la réinitialisation du random. Bref.
Voici un exemple de ce que l'on peut avoir avec les 3 gris de STONE.MTG:
On peut donc avoir un très grand nombre de possibilités !
Voila, c'était juste pour poster quelque chose
Dylan.
Grâce à la commande HEX2PNG, je me suis fais un petit programme pour créer des textures aléatoires pour le jeu Minecraft. Il ne vous en sera d'aucunes utilités mais je poste quand même le code et un screen pour vous montrez ce que sa peut donner.
Alors, les textures de Minecraft ont une résolution de 16x16 et se présente comme tel: (ici, la texture du bloc "stone')
Mon programme consiste donc à créer des textures aléatoirement a partir d'un fichier qu'il faut créer avec Notepad et l'enregistrer avec l'extension .MTG. Ce sont les infos de la textures. Il se présente comme tel:
- Code:
Minecraft TextGen 1.0 - STONE
#0 808080
#1 998877
#2 404040
Le reste, ce sont les couleurs disponible pour créer la texture.
#0 est le "numéro" de la couleur et 808080 la couleur.
Ici, nous avoir 3 types de gris.
- Code:
@ECHO OFF
SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION
COLOR 0F
TITLE Minecraft TextGen 1.0
SET /P "TEXTURE=TEXTURE: "
SET "BLOCK=0"
IF NOT EXIST %TEXTURE%.MTG EXIT
IF EXIST MTG_%TEXTURE% DEL MTG_%TEXTURE%.TXT
ECHO 16;16;%TEXTURE%.PNG;256>MTG_%TEXTURE%.TXT
:LOOP
IF "!BLOCK!" EQU "256" GOTO END
IF "!BLOCK!" NEQ "256" (
SET /A "PIXEL=%RANDOM%%%3"
FOR /F "TOKENS=2 DELIMS= " %%A IN ('TYPE %TEXTURE%.MTG ^| FIND "#!PIXEL!"') DO (
ECHO %BLOCK%/256
ECHO %%AFF>>MTG_%TEXTURE%.TXT
)
SET /A "BLOCK+=1"
GOTO LOOP
)
:END
HEX2PNG MTG_%TEXTURE%.TXT
EXIT
Je sais très bien que j'aurais pu remplacer cette boucle avec des for, c'est ce que j'ai fais au début, mais j'ai eu un problème avec la réinitialisation du random. Bref.
Voici un exemple de ce que l'on peut avoir avec les 3 gris de STONE.MTG:
- Code:
16;16;STONE.PNG;256
404040FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
404040FF
404040FF
404040FF
998877FF
998877FF
404040FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
808080FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
808080FF
404040FF
404040FF
998877FF
998877FF
808080FF
404040FF
808080FF
404040FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
404040FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
808080FF
808080FF
404040FF
404040FF
998877FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
808080FF
404040FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
998877FF
404040FF
404040FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
404040FF
998877FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
404040FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
404040FF
808080FF
404040FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
998877FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
404040FF
998877FF
404040FF
808080FF
808080FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
998877FF
404040FF
998877FF
998877FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
808080FF
808080FF
808080FF
808080FF
998877FF
808080FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
404040FF
998877FF
808080FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
808080FF
404040FF
808080FF
404040FF
998877FF
998877FF
404040FF
404040FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
808080FF
808080FF
808080FF
808080FF
808080FF
404040FF
808080FF
404040FF
998877FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
998877FF
998877FF
404040FF
998877FF
404040FF
404040FF
808080FF
808080FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
404040FF
998877FF
On peut donc avoir un très grand nombre de possibilités !
Voila, c'était juste pour poster quelque chose
Dylan.
Dylan Gadacha- EQUIPE BBAT
- Mensagens : 106
Data de inscrição : 24/10/2013
Idade : 25
Re: Minecraft TextGen
MAJ V3 (La V2 n'ayant pas été posté du à trop de bug que j'ai pu corriger).
Il faut désormais rajouté une ligne afin d'indiquer le nombre de couleurs sous cette forme:
#COLOR [NOMBRE DE COULEURS]
Il faut désormais rajouté une ligne afin d'indiquer le nombre de couleurs sous cette forme:
#COLOR [NOMBRE DE COULEURS]
- Code:
@ECHO OFF
SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION
COLOR 0F
TITLE Minecraft TextGen 2.0
SET /P "TEXTURE=TEXTURE: "
SET "BLOCK=0"
FOR /F "TOKENS=2 DELIMS= " %%A IN ('TYPE %TEXTURE%.MTG ^| FIND "!TEXTURE!"') DO (SET "C=%%A")
IF NOT EXIST %TEXTURE%.MTG EXIT
IF EXIST MTG_%TEXTURE% DEL MTG_%TEXTURE%.TXT
ECHO 16;16;%TEXTURE%.PNG;256>MTG_%TEXTURE%.TXT
:LOOP
IF "!BLOCK!" EQU "256" GOTO END
IF "!BLOCK!" NEQ "256" (
SET /A "PIXEL=%RANDOM%%%!C!"
FOR /F "TOKENS=2 DELIMS= " %%B IN ('TYPE %TEXTURE%.MTG ^| FIND "#!PIXEL!"') DO (
ECHO %%BFF>>MTG_%TEXTURE%.TXT
TITLE Minecraft TextGen 2.0 - [%BLOCK%/256]
)
SET /A "BLOCK+=1"
GOTO LOOP
)
:END
HEX2PNG MTG_%TEXTURE%.TXT
EXIT
Dylan Gadacha- EQUIPE BBAT
- Mensagens : 106
Data de inscrição : 24/10/2013
Idade : 25
Re: Minecraft TextGen
MAJ: Super MTG
Réécriture totale du code pour une vitesse optimale, 5 secondes pour une image 16x16 !
Plus besoin de passer par un fichier, les modification se font depuis le code source. Bientôt, une interface utilisateur !
Réécriture totale du code pour une vitesse optimale, 5 secondes pour une image 16x16 !
Plus besoin de passer par un fichier, les modification se font depuis le code source. Bientôt, une interface utilisateur !
- Code:
@ECHO OFF
SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION
COLOR 0F
TITLE Super Minecraft TextGen
SET "WIDTH=16"
SET "HEIGHT=16"
SET "C=3"
SET /A "TOTAL=%WIDTH%*%HEIGHT%"
SET "#0=0000CC"
SET "#1=0033CC"
SET "#2=0066CC"
SET /A "TOTAL=!WIDTH!*!HEIGHT!"
ECHO %WIDTH%;%HEIGHT%;BLOCK.PNG;%TOTAL%>MTG_BLOCK.TXT
FOR /L %%D IN (0,1,!TOTAL!) DO (
CALL:COLOR
ECHO !LINE!FF>>MTG_BLOCK.TXT
TITLE Super Minecraft TextGen - [%%D/!TOTAL!] ))HEX2PNG MTG_BLOCK.TXTEXIT:COLORSET /A "PIXEL=%RANDOM%%%!C!"SET "LINE=!#%PIXEL%!"
GOTO:EOF
Dernière édition par Dylan Gadacha le Jeu 21 Nov 2013, 00:20, édité 2 fois
Dylan Gadacha- EQUIPE BBAT
- Mensagens : 106
Data de inscrição : 24/10/2013
Idade : 25
Re: Minecraft TextGen
Là ça me plaît déjà mieux.... Et j'attend avec impatience L'interface utilisateur.
Re: Minecraft TextGen
Nouvelle version qui n'était pas prévue mais qui est finalement utile: Minecraft TextGen FE
Amélioration: Permet la création de textures sans passer par le code source mais en créant vos fichiers .MTG (même principe que pour MTG 1.0) tout en conservant la rapidité de SMTG. Désormais, vous n'avez plus qu'a glisser votre fichier .MTG dessus l'application. Ah et dans votre fichier .MTG, définissez la taille de l'image en écrivant
[LARGEUR];[HAUTEUR]. Exemple: 16;16.
Amélioration: Permet la création de textures sans passer par le code source mais en créant vos fichiers .MTG (même principe que pour MTG 1.0) tout en conservant la rapidité de SMTG. Désormais, vous n'avez plus qu'a glisser votre fichier .MTG dessus l'application. Ah et dans votre fichier .MTG, définissez la taille de l'image en écrivant
[LARGEUR];[HAUTEUR]. Exemple: 16;16.
- Code:
@ECHO OFF
SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION
COLOR 0F
TITLE Minecraft TextGen FE
IF "%~X1" NEQ ".MTG" EXIT
IF EXIST TEXTURE.TXT DEL TEXTURE.TXT
FOR /F "TOKENS=1 DELIMS=;" %%A IN ('TYPE %1 ^| FIND ";"') DO (SET "WIDTH=%%A")
FOR /F "TOKENS=2 DELIMS=;" %%B IN ('TYPE %1 ^| FIND ";"') DO (SET "HEIGHT=%%B")
SET /A "TOTAL=%WIDTH%*%HEIGHT%"
FOR /F "TOKENS=*" %%C IN ('TYPE %1 ^| FIND "#"') DO (SET /A "C+=1")
FOR /L %%D IN (0,1,!C!) DO (
FOR /F "TOKENS=2 DELIMS= " %%E IN ('TYPE %1 ^| FIND "#%%D"') DO (SET "#%%D=%%EFF")
)
SET /A "TOTAL=!WIDTH!*!HEIGHT!"
ECHO %WIDTH%;%HEIGHT%;BLOCK.PNG;%TOTAL%>TEXTURE.TXT
FOR /L %%F IN (0,1,!TOTAL!) DO (
CALL:COLOR
ECHO !LINE!>>TEXTURE.TXT
TITLE Minecraft TextGen FE - [%%F/!TOTAL!]
)
)
HEX2PNG TEXTURE.TXT
EXIT
:COLOR
SET /A "PIXEL=%RANDOM%%%!C!
SET "LINE=!#%PIXEL%!"
GOTO:EOF
Dylan Gadacha- EQUIPE BBAT
- Mensagens : 106
Data de inscrição : 24/10/2013
Idade : 25
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 25 Déc 2015, 14:17 par Sachadee
» [devellopez] Formater une date en ligne Dos
Ven 31 Juil 2015, 10:40 par Dylan Gadacha
» Un super Tuto Batch de IniTScreen
Lun 08 Juin 2015, 12:16 par InitScreen
» Un code MATRIX sympa
Dim 12 Avr 2015, 14:27 par Sachadee
» [BAT/EXE] DresolChange changer la sesolution de l´écran
Mar 17 Mar 2015, 09:12 par Sachadee
» [EXE/bat] DpScript Código Delphi interpreter
Jeu 12 Mar 2015, 15:48 par Sachadee
» Externo SaveDlg com 2 kb
Dim 15 Fév 2015, 12:20 par Sachadee
» présentation
Dim 15 Fév 2015, 12:14 par Sachadee
» [developpez.com] Transcodage fichier vidéo si fichier déposé
Mar 03 Fév 2015, 01:02 par Sachadee