BBAT BATCH ON-LINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Lun 23 Sep 2024, 10:15
Derniers sujets
» [StackOverflow] Batch to Create video .srt Subtitles with right timing
Minecraft TextGen EmptyVen 25 Déc 2015, 14:17 par Sachadee

» [devellopez] Formater une date en ligne Dos
Minecraft TextGen EmptyVen 31 Juil 2015, 10:40 par Dylan Gadacha

» Un super Tuto Batch de IniTScreen
Minecraft TextGen EmptyLun 08 Juin 2015, 12:16 par InitScreen

» Un code MATRIX sympa
Minecraft TextGen EmptyDim 12 Avr 2015, 14:27 par Sachadee

» [BAT/EXE] DresolChange changer la sesolution de l´écran
Minecraft TextGen EmptyMar 17 Mar 2015, 09:12 par Sachadee

» [EXE/bat] DpScript Código Delphi interpreter
Minecraft TextGen EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:48 par Sachadee

» Externo SaveDlg com 2 kb
Minecraft TextGen EmptyDim 15 Fév 2015, 12:20 par Sachadee

» présentation
Minecraft TextGen EmptyDim 15 Fév 2015, 12:14 par Sachadee

» [developpez.com] Transcodage fichier vidéo si fichier déposé
Minecraft TextGen EmptyMar 03 Fév 2015, 01:02 par Sachadee

Flux RSS



Flag Counter
Partenaires
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Minecraft TextGen

2 participants

Aller en bas

Minecraft TextGen Empty Minecraft TextGen

Message par Dylan Gadacha Mer 20 Nov 2013, 12:07

Salut !

Grâce à la commande HEX2PNG, je me suis fais un petit programme pour créer des textures aléatoires pour le jeu Minecraft. Il ne vous en sera d'aucunes utilités mais je poste quand même le code et un screen pour vous montrez ce que sa peut donner.

Alors, les textures de Minecraft ont une résolution de 16x16 et se présente comme tel: (ici, la texture du bloc "stone')

Minecraft TextGen 13112012594972342

Mon programme consiste donc à créer des textures aléatoirement a partir d'un fichier qu'il faut créer avec Notepad et l'enregistrer avec l'extension .MTG. Ce sont les infos de la textures. Il se présente comme tel:


Code:
Minecraft TextGen 1.0 - STONE
#0 808080
#1 998877
#2 404040
La première ligne n'est pas obligatoire.
Le reste, ce sont les couleurs disponible pour créer la texture.
#0 est le "numéro" de la couleur et 808080 la couleur.
Ici, nous avoir 3 types de gris.

Code:
@ECHO OFF
SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION
COLOR 0F
TITLE Minecraft TextGen 1.0
SET /P "TEXTURE=TEXTURE: "
SET "BLOCK=0"
IF NOT EXIST %TEXTURE%.MTG EXIT
IF EXIST MTG_%TEXTURE% DEL MTG_%TEXTURE%.TXT
ECHO 16;16;%TEXTURE%.PNG;256>MTG_%TEXTURE%.TXT
:LOOP
IF "!BLOCK!" EQU "256" GOTO END
IF "!BLOCK!" NEQ "256" (
  SET /A "PIXEL=%RANDOM%%%3"
  FOR /F "TOKENS=2 DELIMS= " %%A IN ('TYPE %TEXTURE%.MTG ^| FIND "#!PIXEL!"') DO (
    ECHO %BLOCK%/256
    ECHO %%AFF>>MTG_%TEXTURE%.TXT
  )
  SET /A "BLOCK+=1"
  GOTO LOOP
)
:END
HEX2PNG MTG_%TEXTURE%.TXT
EXIT
Ce code génère un autre code qui sera retranscrit avec HEX2PNG.

Je sais très bien que j'aurais pu remplacer cette boucle avec des for, c'est ce que j'ai fais au début, mais j'ai eu un problème avec la réinitialisation du random. Bref.

Voici un exemple de ce que l'on peut avoir avec les 3 gris de STONE.MTG:

Code:
16;16;STONE.PNG;256
404040FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
404040FF
404040FF
404040FF
998877FF
998877FF
404040FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
808080FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
808080FF
404040FF
404040FF
998877FF
998877FF
808080FF
404040FF
808080FF
404040FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
404040FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
808080FF
808080FF
404040FF
404040FF
998877FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
808080FF
404040FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
998877FF
404040FF
404040FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
404040FF
998877FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
404040FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
404040FF
808080FF
404040FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
998877FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
404040FF
998877FF
404040FF
808080FF
808080FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
998877FF
404040FF
998877FF
998877FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
808080FF
808080FF
808080FF
808080FF
998877FF
808080FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
404040FF
998877FF
808080FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
808080FF
404040FF
808080FF
404040FF
998877FF
998877FF
404040FF
404040FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
808080FF
808080FF
808080FF
808080FF
808080FF
404040FF
808080FF
404040FF
998877FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
808080FF
998877FF
998877FF
998877FF
404040FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
998877FF
998877FF
404040FF
998877FF
404040FF
404040FF
808080FF
808080FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
998877FF
404040FF
998877FF
808080FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
808080FF
998877FF
404040FF
404040FF
404040FF
808080FF
998877FF
998877FF
404040FF
998877FF
Ce qui nous donne:

Minecraft TextGen 131120011103428295

On peut donc avoir un très grand nombre de possibilités !

Voila, c'était juste pour poster quelque chose Minecraft TextGen 959169622 

Dylan.
Dylan Gadacha
Dylan Gadacha
EQUIPE BBAT
EQUIPE BBAT

Mensagens : 106
Data de inscrição : 24/10/2013
Idade : 25

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft TextGen Empty Re: Minecraft TextGen

Message par Dylan Gadacha Mer 20 Nov 2013, 14:03

MAJ V3 (La V2 n'ayant pas été posté du à trop de bug que j'ai pu corriger).
Il faut désormais rajouté une ligne afin d'indiquer le nombre de couleurs sous cette forme: 
#COLOR [NOMBRE DE COULEURS]
Code:
@ECHO OFF
SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION
COLOR 0F
TITLE Minecraft TextGen 2.0
SET /P "TEXTURE=TEXTURE: "
SET "BLOCK=0"
FOR /F "TOKENS=2 DELIMS= " %%A IN ('TYPE %TEXTURE%.MTG ^| FIND "!TEXTURE!"') DO (SET "C=%%A")
IF NOT EXIST %TEXTURE%.MTG EXIT
IF EXIST MTG_%TEXTURE% DEL MTG_%TEXTURE%.TXT
ECHO 16;16;%TEXTURE%.PNG;256>MTG_%TEXTURE%.TXT
:LOOP
IF "!BLOCK!" EQU "256" GOTO END
IF "!BLOCK!" NEQ "256" (
  SET /A "PIXEL=%RANDOM%%%!C!"
  FOR /F "TOKENS=2 DELIMS= " %%B IN ('TYPE %TEXTURE%.MTG ^| FIND "#!PIXEL!"') DO (
    ECHO %%BFF>>MTG_%TEXTURE%.TXT
    TITLE Minecraft TextGen 2.0 - [%BLOCK%/256]
  )
  SET /A "BLOCK+=1"
  GOTO LOOP
)
:END
HEX2PNG MTG_%TEXTURE%.TXT
EXIT
Dylan.
Dylan Gadacha
Dylan Gadacha
EQUIPE BBAT
EQUIPE BBAT

Mensagens : 106
Data de inscrição : 24/10/2013
Idade : 25

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft TextGen Empty Re: Minecraft TextGen

Message par Dylan Gadacha Mer 20 Nov 2013, 18:08

MAJ: Super MTG
Réécriture totale du code pour une vitesse optimale, 5 secondes pour une image 16x16 !
Plus besoin de passer par un fichier,  les modification se font depuis le code source. Bientôt, une interface utilisateur !
Code:
@ECHO OFF
SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION
COLOR 0F
TITLE Super Minecraft TextGen
SET "WIDTH=16"
SET "HEIGHT=16"
SET "C=3"
SET /A "TOTAL=%WIDTH%*%HEIGHT%"
SET "#0=0000CC"
SET "#1=0033CC"
SET "#2=0066CC"

SET /A "TOTAL=!WIDTH!*!HEIGHT!"
ECHO %WIDTH%;%HEIGHT%;BLOCK.PNG;%TOTAL%>MTG_BLOCK.TXT
FOR /L %%D IN (0,1,!TOTAL!) DO (
  CALL:COLOR
  ECHO !LINE!FF>>MTG_BLOCK.TXT
  TITLE Super Minecraft TextGen - [%%D/!TOTAL!]  ))HEX2PNG MTG_BLOCK.TXTEXIT:COLORSET /A "PIXEL=%RANDOM%%%!C!"SET "LINE=!#%PIXEL%!"
GOTO:EOF
Dylan.


Dernière édition par Dylan Gadacha le Jeu 21 Nov 2013, 00:20, édité 2 fois
Dylan Gadacha
Dylan Gadacha
EQUIPE BBAT
EQUIPE BBAT

Mensagens : 106
Data de inscrição : 24/10/2013
Idade : 25

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft TextGen Empty Re: Minecraft TextGen

Message par Sachadee Mer 20 Nov 2013, 21:10

Là ça me plaît déjà mieux.... Et j'attend avec impatience L'interface utilisateur.


Minecraft TextGen 1241056484
Sachadee
Sachadee
Admin
Admin

Mensagens : 591
Data de inscrição : 04/06/2013

https://bbat.forumeiro.com

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft TextGen Empty Re: Minecraft TextGen

Message par Dylan Gadacha Ven 22 Nov 2013, 15:00

Nouvelle version qui n'était pas prévue mais qui est finalement utile: Minecraft TextGen FE
Amélioration: Permet la création de textures sans passer par le code source mais en créant vos fichiers .MTG (même principe que pour MTG 1.0) tout en conservant la rapidité de SMTG. Désormais, vous n'avez plus qu'a glisser votre fichier .MTG dessus l'application. Ah et dans votre fichier .MTG, définissez la taille de l'image en écrivant 
[LARGEUR];[HAUTEUR]. Exemple: 16;16.
Code:
@ECHO OFF
SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION
COLOR 0F
TITLE Minecraft TextGen FE
IF "%~X1" NEQ ".MTG" EXIT
IF EXIST TEXTURE.TXT DEL TEXTURE.TXT
FOR /F "TOKENS=1 DELIMS=;" %%A IN ('TYPE %1 ^| FIND ";"') DO (SET "WIDTH=%%A")
FOR /F "TOKENS=2 DELIMS=;" %%B IN ('TYPE %1 ^| FIND ";"') DO (SET "HEIGHT=%%B")
SET /A "TOTAL=%WIDTH%*%HEIGHT%"
FOR /F "TOKENS=*" %%C IN ('TYPE %1 ^| FIND "#"') DO (SET /A "C+=1")
FOR /L %%D IN (0,1,!C!) DO (
  FOR /F "TOKENS=2 DELIMS= " %%E IN ('TYPE %1 ^| FIND "#%%D"') DO (SET "#%%D=%%EFF")
)
SET /A "TOTAL=!WIDTH!*!HEIGHT!"
ECHO %WIDTH%;%HEIGHT%;BLOCK.PNG;%TOTAL%>TEXTURE.TXT
FOR /L %%F IN (0,1,!TOTAL!) DO (
  CALL:COLOR
  ECHO !LINE!>>TEXTURE.TXT
  TITLE Minecraft TextGen FE - [%%F/!TOTAL!]
  )
)
HEX2PNG TEXTURE.TXT
EXIT
:COLOR
SET /A "PIXEL=%RANDOM%%%!C!
SET "LINE=!#%PIXEL%!"
GOTO:EOF
Dylan.
Dylan Gadacha
Dylan Gadacha
EQUIPE BBAT
EQUIPE BBAT

Mensagens : 106
Data de inscrição : 24/10/2013
Idade : 25

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft TextGen Empty Re: Minecraft TextGen

Message par Sachadee Ven 22 Nov 2013, 16:00

Minecraft TextGen 3222029617 Minecraft TextGen 2693794285
Sachadee
Sachadee
Admin
Admin

Mensagens : 591
Data de inscrição : 04/06/2013

https://bbat.forumeiro.com

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft TextGen Empty Re: Minecraft TextGen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum