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[AutoIt] Pong

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[AutoIt] Pong Empty [AutoIt] Pong

Message par Dylan Gadacha Lun 22 Sep 2014, 11:06

Salut !

Voici un Pong où vous jouez tout seul contre le mur à l'aide de votre souris (si vous allez vers le haut la raquette monte et si vous allez vers le bas elle descent)

Passez par le code source si vous voulez modifier les paramètres, j'ai la flemme de faire un menu ou une configuration via un .INI.
Je le ferai plus tard.

Code:
#Include <GUIConstants.Au3>
#Include <GUIConstantsEx.Au3>
#Include <WindowsConstants.Au3>
#Include <WinAPI.au3>

HotKeySet("{ESC}", _Quitter)

_WinAPI_ShowCursor(False)

_Game()

Func _Game()
   Global $Width = @DesktopWidth
   Global $Height = @DesktopHeight
   Global $Form1 = GUICreate("AutoIt - Pong", $Width, $Height, 0, 0, $WS_Popup)
   GUISetBkColor("0x000000", $Form1)
   GUISetState(@SW_SHOW, $Form1)
   Global $RacketW = 15 ; // Largeur de la raquette //
   Global $RacketH = 80 ; // Hauteur de la raquette //
   Global $BallS = 15 ; // Dimension de la balle //
   Global $W = 15 ; Taille des murs //
   Global $Coordinates = MouseGetPos()
   Global $H = $Coordinates[1]
   Global $Speed = 10 ; // Vitesse //
   Global $X = $Width/2
   Global $Y = $Height/2
   Global $MoveX = "-3"
   Global $MoveY = "6"
   For $I = 0 To $Height Step $W*2
     GUICtrlCreateLabel("", ($Width-$W)/2, $I, $W, $W)
     GUICtrlSetBkColor(-1, "0xFFFFFF")
   Next
   GUICtrlCreateLabel("", $Width-$W, 0, $W, $Height)
   GUICtrlSetBkColor(-1, "0xFFFFFF")
   $Racket = GUICtrlCreateLabel("", $W, $H, $RacketW, $RacketH)
   GUICtrlSetBkColor($Racket, "0xFFFFFF")
   $Ball = GUICtrlCreateLabel("", ($X-($BallS/2)), ($Y-($BallS/2)), $BallS, $BallS)
   GUICtrlSetBkColor($Ball, "0xFFFFFF")

   While GUIGetMsg() <> $GUI_Event_Close
     $Coordinates = MouseGetPos()
     $H = $Coordinates[1]
     $X = $X+$MoveX
     $Y = $Y+$MoveY
     $Coordinates = MouseGetPos()
     If $H < $W Then $H = $W
     If $H > $Height-$RacketH-$W Then $H = $Height-$RacketH-$W

     ; // Si on est trop à droite et que le déplacement horizontal est positif //
     If $X > $Width-$W And $MoveX > 0 Then
       $MoveX = (-$MoveX) ; // Inverser la valeur //
     EndIf
     ; // Si on est trop en bas et que le déplacement vertical est positif //
     If $Y > $Height-$W And $MoveY > 0 Then
       $MoveY = (-$MoveY) ; // Inverser la valeur //
     EndIf
     ; // Si on est trop haut et le déplacement vertical est negatif //
     If $X < $W And $MoveX < 0 Then
       $MoveX = Abs($MoveX) ; // Rendre positive cette valeur //
     EndIf

     If $Y < $W And $MoveY < 0 Then
       $MoveY = Abs($MoveY) ; // Rendre positive cette valeur //
     EndIf

     If $X < $W+($RacketW+($BallS/2)) And $Y > $H And $Y < $H+$RacketH Then
       $MoveX = (-$MoveX) ; // Inverser la valeur //
     EndIf

     If $X < $W Then _GameOver()
     Sleep($Speed)
     While $H = $Coordinates[1]
       $Coordinates = MouseGetPos()
       $X = $X+$MoveX
       $Y = $Y+$MoveY

       ; // Si on est trop à droite et que le déplacement horizontal est positif //
       If $X > $Width-$W And $MoveX > 0 Then
         $MoveX = (-$MoveX) ; // Inverser la valeur //
       EndIf
       ; // Si on est trop en bas et que le déplacement vertical est positif //
       If $Y > $Height-$W And $MoveY > 0 Then
         $MoveY = (-$MoveY) ; // Inverser la valeur //
       EndIf
       ; // Si on est trop haut et le déplacement vertical est negatif //
       If $X < $W And $MoveX < 0 Then
         $MoveX = Abs($MoveX) ; // Rendre positive cette valeur //
       EndIf

       If $Y < $W And $MoveY < 0 Then
         $MoveY = Abs($MoveY) ; // Rendre positive cette valeur //
       EndIf

       If $X < $W+($RacketW+($BallS/2)) And $Y > $H And $Y < $H+$RacketH Then
         $MoveX = (-$MoveX) ; // Inverser la valeur //
       EndIf

       If $X < $W Then _GameOver()
       GUICtrlDelete($Ball)
       $Ball = GUICtrlCreateLabel("", ($X-($BallS/2)), ($Y-($BallS/2)), $BallS, $BallS)
       GUICtrlSetBkColor($Ball, "0xFFFFFF")
       Sleep($Speed)
     WEnd

     GUICtrlDelete($Racket)
     GUICtrlDelete($Ball)
     $Racket = GUICtrlCreateLabel("", $W, $H, $RacketW, $RacketH)
     GUICtrlSetBkColor($Racket, "0xFFFFFF")
     $Ball = GUICtrlCreateLabel("", ($X-($BallS/2)), ($Y-($BallS/2)), $BallS, $BallS)
     GUICtrlSetBkColor($Ball, "0xFFFFFF")
   WEnd
EndFunc

Func _GameOver()
   GUIDelete($Form1)
   $Form2 = GUICreate("", $Width, $Height, 0, 0, $WS_POPUP)
   GUISetState(@SW_SHOW, $Form2)
   GUICtrlCreateLabel("VOUS AVEZ PERDU !", 0, ($Height-100)/2, $Width, 100, $SS_CENTER)
   GUICtrlSetFont(-1, 40, 0, 0, "Fixedsys")
   GUISetBkColor("0x000000", $Form2)
   GUICtrlSetColor(-1, "0xFFFFFF")
   Sleep(3000)
   GUIDelete($Form2)
   Sleep(100)
   _Game()
EndFunc

Func _Quitter()
   Exit
EndFunc

ECHAP pour quitter.
Le jeu recommence tout seul au bout de 3 secondes.

Dylan.
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[AutoIt] Pong Empty Re: [AutoIt] Pong

Message par Dylan Gadacha Mar 23 Sep 2014, 03:09

Version Transparente:

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Code:
#Include <GUIConstants.Au3>
#Include <GUIConstantsEx.Au3>
#Include <WindowsConstants.Au3>
#Include <WinAPI.au3>

HotKeySet("{ESC}", _Quitter)

_WinAPI_ShowCursor(False)

_Game()

Func _Game()
   Global $Width = @DesktopWidth
   Global $Height = @DesktopHeight
   Global $RacketW = 10 ; // Largeur de la raquette //
   Global $RacketH = 60 ; // Hauteur de la raquette //
   Global $BallS = 10 ; // Dimension de la balle //
   Global $W = 10 ; Taille des murs //
   Global $Coordinates = MouseGetPos()
   Global $H = $Coordinates[1]
   Global $Speed = 10 ; // Vitesse //
   Global $X = $Width/2
   Global $Y = $Height/2
   Global $MoveX = "-3"
   Global $MoveY = "6"

   For $I = 0 To $Height Step $W*2
     Assign("Form_" & $I, GUICreate("", $W, $W, ($Width-$W)/2, $I, BitOR($WS_POPUP, $DS_MODALFRAME), BitOR($WS_EX_TOOLWINDOW, $WS_EX_TOPMOST)), 2)
     GUISetBkColor("0x000000", Eval("Form_" & $I))
     GUISetState(@SW_SHOW, Eval("Form_" & $I))
   Next

   Global $Wall = GUICreate("", $W, $Height, $Width-$W, 0, BitOR($WS_POPUP, $DS_MODALFRAME), BitOR($WS_EX_TOOLWINDOW, $WS_EX_TOPMOST))
   GUISetBkColor("0x000000", $Wall)
   GUISetState(@SW_SHOW, $Wall)

   Global $Racket = GUICreate("", $RacketW, $RacketH, $W, $H, BitOR($WS_POPUP, $DS_MODALFRAME), BitOR($WS_EX_TOOLWINDOW, $WS_EX_TOPMOST))
   GUISetBkColor("0x000000", $Racket)
   GUISetState(@SW_SHOW, $Racket)

   Global $Ball = GUICreate("", $BallS, $BallS, ($X-($BallS/2)), ($Y-($BallS/2)), BitOR($WS_POPUP, $DS_MODALFRAME), BitOR($WS_EX_TOOLWINDOW, $WS_EX_TOPMOST))
   GUISetBkColor("0x000000", $Ball)
   GUISetState(@SW_SHOW, $Ball)

   While GUIGetMsg() <> $GUI_Event_Close
     $Coordinates = MouseGetPos()
     $H = $Coordinates[1]
     $X = $X+$MoveX
     $Y = $Y+$MoveY
     $Coordinates = MouseGetPos()
     If $H < $W Then $H = $W
     If $H > $Height-$RacketH-$W Then $H = $Height-$RacketH-$W

     ; // Si on est trop à droite et que le déplacement horizontal est positif //
     If $X > $Width-$W And $MoveX > 0 Then
       $MoveX = (-$MoveX) ; // Inverser la valeur //
     EndIf
     ; // Si on est trop en bas et que le déplacement vertical est positif //
     If $Y > $Height-$W And $MoveY > 0 Then
       $MoveY = (-$MoveY) ; // Inverser la valeur //
     EndIf
     ; // Si on est trop haut et le déplacement vertical est negatif //
     If $X < $W And $MoveX < 0 Then
       $MoveX = Abs($MoveX) ; // Rendre positive cette valeur //
     EndIf

     If $Y < $W And $MoveY < 0 Then
       $MoveY = Abs($MoveY) ; // Rendre positive cette valeur //
     EndIf

     If $X < $W+($RacketW+($BallS/2)) And $Y > $H And $Y < $H+$RacketH Then
       $MoveX = (-$MoveX) ; // Inverser la valeur //
     EndIf

     If $X < $W Then _GameOver()
     Sleep($Speed)
     While $H = $Coordinates[1]
       $Coordinates = MouseGetPos()
       $X = $X+$MoveX
       $Y = $Y+$MoveY

       ; // Si on est trop à droite et que le déplacement horizontal est positif //
       If $X > $Width-$W And $MoveX > 0 Then
         $MoveX = (-$MoveX) ; // Inverser la valeur //
       EndIf
       ; // Si on est trop en bas et que le déplacement vertical est positif //
       If $Y > $Height-$W And $MoveY > 0 Then
         $MoveY = (-$MoveY) ; // Inverser la valeur //
       EndIf
       ; // Si on est trop haut et le déplacement vertical est negatif //
       If $X < $W And $MoveX < 0 Then
         $MoveX = Abs($MoveX) ; // Rendre positive cette valeur //
       EndIf

       If $Y < $W And $MoveY < 0 Then
         $MoveY = Abs($MoveY) ; // Rendre positive cette valeur //
       EndIf

       If $X < $W+($RacketW+($BallS/2)) And $Y > $H And $Y < $H+$RacketH Then
         $MoveX = (-$MoveX) ; // Inverser la valeur //
       EndIf

       If $X < $W Then _GameOver()

       GUIDelete($Ball)
       $Ball = GUICreate("", $BallS, $BallS, ($X-($BallS/2)), ($Y-($BallS/2)), BitOR($WS_POPUP, $DS_MODALFRAME), BitOR($WS_EX_TOOLWINDOW, $WS_EX_TOPMOST))
       GUISetBkColor("0x000000", $Ball)
       GUISetState(@SW_SHOW, $Ball)

       Sleep($Speed)
     WEnd

     GUIDelete($Racket)
     GUIDelete($Ball)

     $Racket = GUICreate("", $RacketW, $RacketH, $W, $H, BitOR($WS_POPUP, $DS_MODALFRAME), BitOR($WS_EX_TOOLWINDOW, $WS_EX_TOPMOST))
     GUISetBkColor("0x000000", $Racket)
     GUISetState(@SW_SHOW, $Racket)

     $Ball = GUICreate("", $BallS, $BallS, ($X-($BallS/2)), ($Y-($BallS/2)), BitOR($WS_POPUP, $DS_MODALFRAME), BitOR($WS_EX_TOOLWINDOW, $WS_EX_TOPMOST))
     GUISetBkColor("0x000000", $Ball)
     GUISetState(@SW_SHOW, $Ball)
   WEnd
EndFunc

Func _GameOver()
   GUIDelete($Racket)
   GUIDelete($Ball)
   For $I = 0 To $Height Step $W*2
     GUIDelete(Eval("Form_" & $I))
   Next
   GUIDelete($Wall)
   _Game()
EndFunc

Func _Quitter()
   Exit
EndFunc
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[AutoIt] Pong Empty Re: [AutoIt] Pong

Message par Sachadee Mar 23 Sep 2014, 10:26

Excellent Dylan, Bravo !

Tu començes à devenir bon en math.... [AutoIt] Pong 4130014067
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[AutoIt] Pong Empty Re: [AutoIt] Pong

Message par Dylan Gadacha Mar 23 Sep 2014, 12:09

Oh, je dois t'avouer que j'avais les formules sous les yeux [AutoIt] Pong 959169622

(Ou du moins, le cahier des charges) :

Nous voulons que si la balle touche le bord droit, elle rebondisse. Pour ça, nous allons décréter que si x (l'abscisse de la balle, l'axe horizontal) est supérieur à la largeur de la fenêtre et que le déplacement est positif, c'est à dire de la gauche vers la droite, deplacementX est inversé.

Nous voulons que si la balle touche le bas de la fenêtre, elle rebondisse. Pour ça, nous allons décréter que si y (l'ordonnée de la balle, l'axe vertical) est supérieur à la hauteur de la fenêtre et que le déplacement est positif, c'est à dire du haut vers le bas, deplacementY est inversé.

Nous voulons que si la balle touche le haut de la fenêtre, elle rebondisse. Pour ça, nous allons décréter que si y (l'ordonnée de la balle, l'axe vertical) est inférieur à la hauteur de la fenêtre et que le déplacement est négatif, c'est à dire du bas vers le haut, deplacementY est positif.

Nous voulons que si la balle touche le plateau, elle rebondisse. Pour cela, nous allons poser comme condition que si x est inférieur à largeur du plateau + la moitié de celle de la balle, que y est supérieur à h et que y est inférieur à h+hauteur du plateau, deplacementX est inversé.
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[AutoIt] Pong Empty Re: [AutoIt] Pong

Message par Sachadee Mar 23 Sep 2014, 15:14

Wink
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